A quel moment peut-on changer de fournisseur d’électricité ?

Publié le : 04 octobre 20224 mins de lecture

Depuis la libéralisation du marché de l’électricité en 2007, le nombre de fournisseurs d’énergie a énormément augmenté. Actuellement, vous pouvez changer de fournisseur d’électricité à n’importe quel moment. Si vous avez l’intention de changer de fournisseur d’électricité, vous devez d’abord utiliser un comparateur d’électricité avant de choisir de fournisseur.

Quand se servir d’un comparateur d’électricité ?

Vous pouvez changer de fournisseur d’électricité afin de pouvoir profiter des offres plus intéressantes. Avant d’entreprendre les démarches nécessaires pour changer de fournisseur d’électricité, il est primordial d’utiliser le comparateur d’électricité. En France, les contrats d’électricité sont sans engagement. Cela signifie que vous pouvez changer de fournisseur d’énergie à n’importe quel moment. Si les services offerts ne vous donnent pas satisfaction ou si vous voulez payer moins cher, songez à utiliser des comparateurs spécialisés pour vous aider à bien choisir. Beaucoup de consommateurs passent également par un comparateur d’électricité lors du déménagement.t. En effet, c’est une occasion de choisir le fournisseur qui offre le meilleur rapport qualité/prix. Si vous doutez des services offerts par votre fournisseur actuel, il sera utile de recourir au comparateur d’électricité. Une fois que vous trouvez l’offre qui convient à vos besoins, vous pouvez changer de fournisseur.

Comment changer de fournisseur d’énergie ?

Pour changer de fournisseur d’électricité, vous n’avez qu’à souscrire un contrat chez le nouveau prestataire. La résiliation de contrat est gratuite. Vous n’avez à faire aucune démarche parce que c’est le nouveau fournisseur qui se charge du transfert du contrat. Estimer d’abord votre consommation d’électricité afin de trouver la meilleure offre. Lorsque vous changez de fournisseur, il n’y a ni changement de compteur ni coupure de courant. Le changement de fournisseur d’électricité peut se faire autant de fois que vous voulez. La résiliation du contrat est gratuite, rapide et sans engagement.

Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?

Le critère essentiel que vous devez tenir compte est le tarif proposé par les différents prestataires d’électricité. Vous devez vous assurer de faire le bon choix entre les différents types de tarification proposée. Vous pouvez faire des économies selon le type de tarifs choisi : tarif réglementé, tarif fixe, tarif indexé. Presque plus de 70 % des Français choisissent le tarif réglementé. Ce tarif est fixé par l’administration.

Le tarif fixe est stable. Mais si le tarif réglementé est en baisse, les offres du tarif fixe ne seront plus compétitives. Le tarif indexé est toujours inférieur au tarif réglementé. La qualité de service est également un des critères à prendre en considération : meilleure qualité de service client, disponibilité permanente, résolution de problèmes dans un bref délai. De nombreux consommateurs choisissent l’électricité verte. Ces offres d’électricité écologique sont proposées par divers prestataires d’électricité. Elles sont plus intéressantes que le tarif réglementé. Changer de fournisseur pour une électricité verte peut être bénéfique. C’est un moyen de faire des économies en facture d’électricité. L’électricité verte provient des sources renouvelables. Assurez-vous de la provenance de l’électricité verte et de sa transparence lorsque vous choisissez votre offre.

Ampoules LED E14 : une solution économique et écologique pour votre éclairage
Quelle est la température idéale pour chauffer son habitation ?

Plan du site